查看完整案例
收藏
下载
Madrid est sur le point de devenir la première ville européenne à posséder un musée en réalité virtuelle, au sein du MAD, Madrid Artes Digitales, un centre dédié aux expériences immersives. Le musée sera situé dans l'emblématique Nef 16 du Matadero à Madrid. La date d’inauguration a été fixée au 4 mars et il ouvrira ses portes avec exposition consacrée à Klimt et son univers.
Le musée a été pensé pour être un « centre révolutionnaire de développement culturel numérique, unique en Espagne et en Europe, dans lequel les dernières technologies se mettront au service des expériences culturelles les plus innovantes et artistiques », selon les organisateurs.
© MAD
Près de 2 000 mètres carrés
Le centre dispose de près de 2 000 m2 dédiés à la présentation de différents contenus et expériences, avec une technologie adaptée à chacune des expositions et manifestations. « Ce sera un espace pour montrer à tous les publics les exemples les plus innovants de la fusion de l’art, de la science et de la technologie. Nous allons voyager dans le temps et l’espace. Au MAD, nous pourrons visiter des lieux magiques et emblématiques sans avoir à se déplacer ou à vivre des expériences uniques qui peuvent nous transporter deux mille ans ans en arrière ».
Le centre accueillera une production à grande échelle basée sur l’œuvre de Gustav Klimt, une expérience « qui permettra aux spectateurs de tous âges de se plonger dans la Vienne du début du XXe siècle et de vivre en direct l'évolution de l'œuvre du grand artiste autrichien et de son univers ». Les projections auront lieu sur plus de 900 m2. L’exposition comprendra une expérience 3D avec des lunettes de réalité virtuelle, des espaces d'exposition et des outils interactifs.
asian woman wears vr glasses and play car racing online video gamesPonyWang
© MAD