查看完整案例
收藏
下载
Quelle couleur pour la chambre ?
Le vert printemps dans la chambre.© Simon Watson
Dans cette masseria de la région des Pouilles, le photographe de mode Giampaolo Segura et son compagnon Miguel Arnau n’ont pas hésité à oser la couleur dans l’une des chambre de la bâtisse. La peinture mate a été utilisée dans un duo de vert et de blanc, qui met en valeur la tendance arche de cet ancien bâtiment agricole, dont l’architecture vernaculaire magnifie la beauté de la texture blanc crayeux.
Le jaune d’or dans la chambre.© Greg Cox
Comme dans tout l’appartement au style Art-déco de ce bâtiment historique, la palette de couleurs s’inspire des fresques, œuvre de l’artiste Le Roux Smith Le Roux issue de l’ancienne salle de réunion transformée en salon. Dans la chambre d'amis le jaune d’or triomphe et illumine la pièce autour du lit réalisé sur mesure (Atelier Interiors), tandis que les rideaux en mohair d’origine ont été restaurés. L’armoire d’époque, le tapis en soie, les tables de chevet et la chaise ont été chinés chez des antiquaires.
Le bleu lumineux dans la chambre.© Matthieu Salvaing
Est-ce le tableau du peintre et plasticien Pierre Malbec qui a inspiré la couleur pour le mur de la chambre? Ou l’inverse ? L’accord trouvé par les designers David/Nicolas est une ode à la fraicheur et à la gaité, qui associe le style moderniste aux matériaux nobles tels que le textile ou le bois, dans cet appartement moderne à Beyrouth. De part et d’autre du lit, les deux appliques rouges font vibrer les teintes du décor en contraste (Galerie Kreo).
Le bleu pétrole vintage dans la chambre.© Stephen Kent Johnson
Pour cette maison de ville à Manhattan, le décorateur Giancarlo Valle a eu carte blanche. Affichant un style décomplexé, il a choisi le all over pour la chambre. Les murs et le plafond font vibrer le bleu pétrole qui évoque l’obscurité, en harmonie avec les stores bateau dans une ambiance résolument seventies. La moquette épaisse haute laine vient contre balancer l’effet de la couleur dominante avec le lit king size habillé d’un textile (John Derian). Sur les chevets, deux lampes en papier froissé signées Ingo Maurer (1980) allègent l’ensemble. Les fauteuils de Pierre Paulin sont d’époque (1970) et gauche de la tête de lit, une œuvre du peintre allemand Ernst Yohji Jaege.
Le jaune paille dans la chambre.© Evan Joseph
Dans ce vaste appartement coloré de 320m2 signé India Mahdavi, les couleurs sont utilisées en toute liberté, comme un moyen d’expression privilégié. La décoratrice évoque pour une chambre idéale à la fois l’univers du cartoon américain, qu’elle adore, et les prestations d’une suite d’hôtel haut de gamme. Les teintes douces de jaune et de rose s’accordent entre elles, sous le signe d’une gamme ludique et tonique, à l’image des dessins entrelacés du tapis et de la tête de lit, dessinés sur mesure qui se répondent.