伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情

2022/06/24 00:00:00
查看完整案例
微信扫一扫
收藏
下载
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-0
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-1
L’entrée du Twenty Two à Londres.
Plantons le décor
Une façade imposante, presque intimidante, en pierres blanches au nord-est de Grosvenor Square et des jardins qui donnent sur North Audley Street, dont on perçoit à peine le brouhaha. Au cœur de Londres, le concierge porte une cape couleur camel et échange quelques blagues avec ses collègues. Dans le lobby, une odeur d’encens rappelle les églises. Les membres du personnel, vêtus de costumes Charlie Casely-Hayford, s’activent sur le sol en marbre et vous accueillent comme de vieux amis. Le plus affable d’entre eux vous mène à votre chambre. Sur les murs, un papier peint suggestif. L’endroit rappelle davantage une planque parisienne que la plupart des nouveaux hôtels londoniens, divisés entre établissements de prestige et rejetons du Hoxton.
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-5
Chambre atelier d’artiste au Twenty Two.
L’histoire
Ce manoir édouardien autrefois résidentiel a été transformé en un hôtel de 31 chambres et club de membres. Aux commandes, l’ancien propriétaire du Blakes Hotel, Navid Mirtorabi, et son associé Jamie Reuben, héritier d’une famille qui possède une partie de Mayfair. Ils ont fait appel à l’architecte d’intérieur Natalia Miyar, connue pour ses projets résidentiels, afin d'offrir une certaine sensualité au lieu. Pour cette rénovation, elle a opté pour une prédominance de tons bleus et rouges, un clin d’œil à la France du XVIIIe siècle. Mirtorabi et Reuben ont engagé Darius Namdar en tant que directeur général. Cet ancien de l'hôtel Chiltern Firehouse, du Mark’s Club et d'Annabel’s insiste sur les services personnalisés proposés par l'hôtel. 
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-9
The Twenty Two, Londres.
Les chambres
En grande majorité, les chambres sont somptueuses, peintes en un bleu élégant et dotées de salles de bains au carrelage noir et blanc. On y trouve des tissus signés Pierre Frey, des téléphones à cadran noirs et le nec-plus ultra du mini bar. Les peignoirs et les chaussons aux élégantes finitions bleues sont marqués du nom de l’hôtel dans une police d’écriture seriff incurvée conforme au cool sans effort de l’établissement. Chaque suite a une identité qui lui est propre comme la Terrace Suite, qui se décline en rouge et noir faisant écho aux uniformes napoléoniens et à l’appartement parisien de Christian Dior. Nous avons occupé Art Studio, une suite confortable avec une chambre tout en longueur tapissée d’un papier peint rouge d’inspiration moghole dont les fleurs ne sont pas sans évoquer celles de Georgia O’Keeffe. 
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-13
La Classic room du Twenty Two.
Au menu
Alan Christie, l’ex-chef du restaurant londonien Arbutus, apporte une saveur moderne aux plats emblématiques du Royaume-Uni : langoustines au beurre, sole de Douvres... La nourriture y est en tout point excellente et sans prétention. Nous y avons dîné mi-mai un vendredi soir, peu de temps après l’ouverture : l’endroit foisonnait tant de convives que de membres du personnel. Et les invités avaient quelque chose d’un peu plus bohémien que ce que Mayfair offre habituellement. On retrouve cette atmosphère de l’autre côté du lobby, dans le bar à cocktails tamisé réservé aux membres (le cocktail Serendip Champagne est vivement recommandé). Pour les oiseaux de nuit, rendez-vous au Music Room installé au sous-sol, les murs sont recouverts de velours rouge avec un bar indoor-outdoor pour les fumeurs.
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-17
Le restaurant du Twenty Two.
Le quartier
Grosvenor Square est une des adresses les plus chères du pays, et pour une bonne raison. Ses jardins raffinés sont accolés à Oxford Street. Si vous êtes en quête d’hédonisme chic dans la plus pure tradition londonienne, les alentours comptent plusieurs institutions de référence comme le Scott’s, Le Gavroche et Annabel’s.
Le service
C’est probablement la plus grande force du Twenty Two. Le personnel est tout aussi charmant qu’il est compétent : le directeur général Darius Namdar a sélectionné sur le volet et recruté un staff éclectique, notamment issu du Chiltern Firehouse. Prenez Darvin par exemple, l’un des concierges qui a déjà travaillé chez Dukes, The Beaumont et au Mandarin Oriental. Il apprécie l’intimité régnante au Twenty Two. Comme tout le monde ici, il sait qu’un service de qualité ne rime pas nécessairement avec formalisme et rigidité. 
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-23
La Superior room du Twenty Two.
La clientèle
Au restaurant, la population est éclectique – couples, collectionneurs d'art… Dans le coin réservé aux membres, de jeunes héritiers et la même faune qu'à l'hôtel Chiltern Firehouse. Une faune idéale à observer, en somme.
伦敦新晋时尚酒店 | Twenty Two 的浪漫法式风情-27
Le restaurant du Twenty Two.
Empreinte écologique
Nous avons repéré bien peu de plastiques à usage unique. C’est le style de la maison, on préfère le suggérer que le crier sur les toits.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Les prix peuvent être rédhibitoires mais nous sommes à Mayfair et The Twenty Two propose une vraie différence en étant une adresse sexy et moins sérieuse, un tournant pour l’avenir du quartier. Si vous pouvez vous le permettre, ça en vaut certainement la peine.
Adresse de l'hôtel : 22 Grosvenor Square, Londres W1K 6LF, Royaume-UniSite : https://the22.londonPrix : dès 510 €par nuit.
Pourquoi réserver ?
Parce que vous cherchez à passer quelques jours à Mayfair sans vous tourner vers les institutions de prestige comme Claridge’s et The Connaught. Parce que vous voulez une bonne dose de spontanéité tout en profitant d’un environnement d’exception, et un service digne du Caprice sans qu’on vous serve du « Monsieur » ou « Madame ».
Initialement publié sur Condé Nast Traveller
Traduction Sarah Mandois
南京喵熊网络科技有限公司 苏ICP备18050492号-4知末 © 2018—2020 . All photos and trademark graphics are copyrighted by their owners.增值电信业务经营许可证(ICP)苏B2-20201444苏公网安备 32011302321234号