查看完整案例
收藏
下载
À la tête de ces trois adresses, on retrouve l’une des familles les plus connues d’Italie – Paolo, Antonella et Valentina De Santis – qui a à cœur de faire revivre les plus belles demeures des environs du lac de Côme. La dernière en date, Passalacqua, vient s’ajouter au Grand Hotel Tremezzo et à la Villa Sola Cabiati.
Le Grand Hotel TremezzoUn hôtel iconique
Avec sa façade jaune caractéristique, sa piscine bleu azur flottant sur le lac, son escalier d’honneur tapissé de vermillon et ses chambres au charme suranné, cet hôtel 5 étoiles est l’un des plus photogéniques de la région. Y séjourner est une expérience en soi mais aussi un vrai voyage dans le temps. Construit en 1910, ce palace Belle époque a en effet conservé un décor d’antan où dominent le velours et l’or. Le Grand Hotel Tremezzo n’en offre pas moins tout le confort moderne et de nombreuses possibilités avec ses trois piscines, son spa, son court de tennis situé dans un parc privé qui appartenait autrefois à la Villa Carlotta connue pour son incroyable jardin botanique. L’hôtel dispose également de pas moins de cinq bars et restaurants dont le restaurant gastronomique La Terrazza Gualtiero Marchesi avec à sa tête le chef Gualtiero Marchesi et ses plats signatures étonnants comme le risotto safrané recouvert d’une authentique feuille d’or. De quoi satisfaire les plus gourmets.
En savoir plus :
Vue de la piscine flottant sur le lac à l’entrée du Grand Tremezzo Hotel.
Le lobby de l’hôtel où dominent le rouge et l’or.
L'une des suites et son balcon avec vue sur le lac.
L’une des terrasses de l’hôtel pour prendre un verre ou se restaurer.
La piscine au cœur du parc verdoyant du Grand Hotel Tremezzo.
tommypicone
Villa Sola CabiatiUne villa romantique
C’est sans conteste l’une des plus belles villas du Lac de Côme. À quelques mètres seulement du Grand Hotel Tremezzo, cette résidence aristocratique se distingue d’emblée par son portail majestueux attirant les curieux. À travers la grille, elle déploie sa façade néoclassique et ses parterres à l’italienne. Construite au XVIe siècle, la villa fut achetée au XVIIIe siècle par les Ducs de Serbelloni qui en firent leur résidence d’été, échappant ainsi à la chaleur milanaise. À cette époque, aucune dépense ne fut épargnée pour faire de la villa l’une des plus spectaculaires du lac. À l’intérieur, les stucs et fresques ornant les pièces nous transportent dans un autre temps où l'extravagance était de mise. Sa vue sur le lac de Côme et son parc environnant doté d’une piscine extérieure font de la Villa Sola Cabiati l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Elle peut héberger jusqu’à douze personnes. Les six suites, chacune équipée de sa propre salle de bains, composent un décor tout à fait unique. Aujourd’hui gérée par la famille De Santis, la Villa Sola Cabiati offre le même niveau de confort. Se louant tout entière, elle dispose également de son personnel dédié.
En savoir plus : /fr/notre-villa/villa-sola-cabiati
Vue de la façade néoclassique de la Villa Sola Cabiati.
La villa offre une vue unique sur le paysage enchanteur du lac de Côme.
Les suites ont toutes un décor personnalisée.
Les salles de bains sont également meublées avec du mobilier d'époque.
À l'arrière de la Villa Sola Cabiati, une piscine à l’abri des regards.
PassalacquaUn manoir intimiste
Tout juste inauguré après plusieurs mois de restauration, Passalacqua est le nouvel hôtel 5 étoiles du lac de Côme à connaître. Situé au-dessus du village de Moltrasio, ce manoir historique a accueilli certains des plus brillants esprits de la musique, de la littérature, de l’art et de la politique, de Napoléon Bonaparte à Bellini en passant par Winston Churchill. Construite sur des terres appartenant à l'origine au pape Innocent XI, la Villa Passalacqua a été construite au XVIIIe siècle par le comte Andrea Lucini Passalacqua. Là encore, la famille De Santis a cherché à recréer l’esprit du lieu en veillant au plus strict respect des détails historiques, à commencer par les nombreuses fresques qui ont toutes été restaurées. Aucune des 24 suites n’est identique, la décoration y est personnalisée afin que l’on se sente davantage dans un lieu de villégiature que dans un hôtel à proprement parler. Entouré de jardins en terrasses où se nichent une piscine et un court de tennis, Passalacqua possède également son ponton privé pour une excursion en bateau sur le lac.
Vue des jardins de Passalacqua.
Passalacqua offre une vue à couper le souffle sur le lac de Côme.
Les divers salons en enfilade respectent le décor original du lieu.
Chacune des 24 chambres et suites est dotée d'une tête de lit personnalisée.
Vue de la piscine et de ses parasols à l’esprit rétro.