查看完整案例
收藏
下载
Le nouveau décor du Prescription Cocktail Club signé Dorothée Meilichzon.© MR.TRIPPER
Un bar à cocktails feutré
Treize ans après son ouverture, l’institution germanopratine plante un nouveau décor au cœur de la rive Gauche. Rue Mazarine, les murs en briques rouges, le bar en bois et le décor d’inspiration new-yorkaise ont laissé leur place aux murs tapissés Pierre Frey, aux alcôves théâtrales ornées de franges vermillon et à un bar façon boule à facettes sous l'impulsion de Dorothée Meilichzon. À l’étage, les tonalités monochromes s’effacent au profit de banquettes couleur pourpre, d’appliques célestes et de lourds rideaux en velours, où l’on sirote des cocktails imaginés par Maxime Potfer – le Flores Sagradas marie lotus bleu, rose, armoise, crème de noyaux, vodka vermouth à la bergamote et citron jaune. Estampillée Experimental Group (Olivier Bon, Pierre-Charles Cros, Romée de Goriainoff et Xavier Padovani), l’adresse reste ouverte jusque tard dans la nuit et réveille les codes d’un quartier en mal de vie nocturne élégante.
23, rue Mazarine 75006 Paris
Du lundi au jeudi de 19h à 2h, le vendredi et le samedi de19h à 4h. Dimanche de 20h à 2h.
Une boulangerie dédiée à la babka
Depuis son ouverture dans le quartier de Pigalle, la boulangerie Babka Zana ne désemplit pas, affichant sur ses étals pâtisseries levantines, viennoiseries tout justes sorties du four et sandwiches généreusement garnis. Pour leur seconde adresse, Sarah et Emmanuel Murat mettent le cap sur le Marais et les abords de la place des Vosges. Dans un (petit) écrin pensé par le studio d’architecture Atelier Rosa Bonheur, une fresque de l’artiste Franck Lebraly dialoguerait avec des zelliges en camaïeux de bleu et douze places assises à investir de l’heure du petit déjeuner à celle du goûter. Au menu, on devrait retrouver les créations culte de la maison à l’image de la babka au chocolat et à la pâte à tartiner, des mini croissants briochés garnis de chocolat et de cannelle (les rulagh) ou encore des sandwiches – le Tunisien à base de pain Hallah serait de la partie. Ouverture début mai.
8, rue du Pas de la Mule,
Roof, la nouvelle terrasse en rooftop de l'hôtel Madame Rêve à Paris.© Jérôme Galland
Un rooftop avec vue
Voisin de la Bourse de Commerce et posé au sommet de La Poste du Louvre, Madame Rêve réveille la scène de l'hôtellerie parisienne depuis son ouverture cet automne. « C’est une ville dans la ville », nous confiait alors Laurent Taïeb qui a travaillé ur le projet pendant presque neuf ans. Au troisième étage, les toits parisiens semblent flotter sous les baies vitrée du restaurant La Plume où le chef Benjamin Six revisite les assiettes japonaises – on peut désormais déguster les makis au saumon, au thon épicé et au miso sur le roofotp. La carte se double même de gourmandises estivales à l’image des pots de glace (chocolat, citron basilic, vanille, fraise) et des cocktails givrés comme la création On the Roof à base de noix de coco, pêche blanche et thym. Assurément l’adresse avec vue(s) de l’été.\
Accès au restaurant La Plume par le 43, rue Étienne-Marcel, 75001 Paris,