查看完整案例
收藏
下载
C’est en Espagne, dans la banlieue de Madrid, qu’un jeune couple a fait appel à l'architecte d’intérieur Helena Martin pour redonner tout son potentiel à une maison mitoyenne de 250 m2. « La maison était en bon état mais méritait un petit coup de jeune. De plus, certains éléments n’étaient pas du goût des propriétaires », explique-t-elle.L’architecte d’intérieur explique que la famille, un couple avec une fille et un chien, voulait une maison moderne, « un espace ouvert, fonctionnel et informel, qui s'éloigne un peu de la structure que la maison avait à l'origine ».L’espace, très délimité à l’origine, a été redistribué afin de s’adapter au mode de vie de ses nouveaux propriétaires. « Leur objectif était d'avoir une maison confortable et agréable à vivre », résume l'architecte d'intérieur.« L’idée était de faire du jardin la vedette de la maison. Le rez-de-chaussée devait être ouvert, et l’extérieur visible de partout à l'intérieur », se souvient l’architecte.
Sur l'image, un canapé Bañón, des fauteuils vintage Carina Casanovas, des tables basses Judith San Quintin et un tapis Zigler.
1/18
Une maison moderneC’est en Espagne, dans la banlieue de Madrid, qu’un jeune couple a fait appel à l'architecte d’intérieur Helena Martin pour redonner tout son potentiel à une maison mitoyenne de 250 m. , explique-t-elle.
2/18
Un espace ouvertL’architecte d’intérieur explique que la famille, un couple avec une fille et un chien, voulait une maison moderne, .
3/18
Confortable et agréableL’espace, très délimité à l’origine, a été redistribué afin de s’adapter au mode de vie de ses nouveaux propriétaires. , résume l'architecte d'intérieur.Sur l'image, un canapé Bañón, des fauteuils vintage Carina Casanovas, des tables basses Judith San Quintin et un tapis Zigler.
4/18
Une vue sur l’extérieur, se souvient l’architecte.
5/18
Des cloisons suppriméesSur l'image, une table à manger Ethnicraft, des chaises Helena Egea et des lampes de plafond Zara Home. Buffet vintage. La lampe de table vient de chez Judith San Quintin et le tableau de chez Yellow Korner.
6/18
Une pièce cachéeUne cloison en chêne nervuré permet de cacher la porte des toilettes. Les murs de la cuisine ont été peints en blanc afin de mettre en valeur le bois de l’entrée et le marbre de l’îlot central.
7/18
Un défiLa réalisation du nouvel aménagement a été un défi : « . »
8/18
Un meuble sur mesure
9/18
Un jeu de contrastes
10/18
Une déco minimalisteLa décoration de la cuisine comprend également des tabourets minimalistes et des luminaires fabriqués sur mesure.
11/18
Des chambres avec vueÀ l’étage, les chambres donnent toutes sur le jardin. La suite principale et la chambre d’enfant sont toutes deux dotées d’une salle de bains attenante. On y trouve également une chambre d'amis.Sur l'image, des tables de chevet conçues sur mesure par le studio d’Helena Martin et des lampes Tolomeo.
12/18
13/18
La vie en grisSur l'image, un tapis Zara Home, une parure de lit Pepe Peñalver et un fauteuil Bañón.
14/18
Des matériaux naturels
15/18
Des tons neutresUne des salles de bains de la maison, avec des meubles gris et un plan de travail blanc.
16/18
Un bloc monochromeLa bibliothèque a été peinte dans le même ton afin d’obtenir un bloc monochrome qui offre un cadre confortable pour travailler.
17/18
Une touche de marbre
18/18
Une atmosphère intemporelleGrâce à cette rénovation, l'atmosphère de la maison se veut , selon les mots de l'architecte d'intérieur. Et de conclure :