查看完整案例
收藏
下载
翻译
Grâce à la mondialisation et l’amélioration du transport, l’activité touristique s’est démocratisée et devient accessible à tout le monde, constituant un vrai vecteur de croissance et d’emploi. Dans les pays en voie de développement, ce secteur devient de plus en plus un axe de développement. En Afrique Occidentale certains pays tels que le Ghana et la Côte d’Ivoire se distinguent par leur proposition touristique et leurs attractions. Les parcours touristiques y jouent un grand rôle dans la valorisation de ces zones.
Pour ce qui est du Togo et spécialement de sa capitale, Lomé, elle regorge de plusieurs éléments à portée touristique qui peuvent être mis en valeur. Avec la présence de patrimoines architecturaux, d’espaces historiques, artistiques, culturels et économiques.
Cet appel à projets sera axé sur la mise en valeur de la ville de Lomé à travers la création d’unparcours touristique. Ce parcours sera constitué entre autres, de plaques disséminées dans la ville, une bonne idée de balade pour se cultiver, pour redécouvrir la richesse et les potentialités qu’offre la ville de Lomé. C’est également une invitation à la promenade, à faire vivre et partager ces potentialités riches et variées. Cela s’adresse tant aux cibles internes au Togo qu’aux acteurs internationaux.
Dans cette perspective, les étudiants d’architecture de Master 1, dans leur apprentissage surles outils de communication vont être associés à ceux de la Gestion Urbaine et de CERFER,avec l’accord de leur directeur de filière, pour faire vivre ce projet.
Le projet ci dessous s'articule autours de la culture.