查看完整案例
收藏
下载
翻译
La résidence marque l’entrée d’une venelle créée pour le projet urbain, face à la respiration urbaine qu’est l’étendue verte du stade Lénine. La résidence sociale articule des échelles différenciées - celle du cœur d’ilôt et celle de la ville dense - par un étagement des niveaux en éventail, par un espacement central, par l’équilibre des hauteurs. Le projet est paré d’une brique blanche avec isolation dans le mur manteau pour associer qualité de la matière, confort d’été et pérennité.
Bleus et motifs : La cour formée par les deux bâtiments R+4 et R+8 qui marque l’entrée à la résidence est bleue. Le bleu intense d’un ciel dégagé pour accueillir un petit jardin contemplatif et un banc monumental.
À l’intérieur de la résidence un bleu plus doux s’exprime dans les espaces partagés et les logements. L’ensemble des façades est habillé de brique pleine blanche. Les étages se détachent en éventail.
Le petit retrait sur rue qui achève la rue Rousseau se pare d’un motif en losanges, une invitation à entrer en cœur d’îlot.
Logements équipés S’agissant de logements thématiques d’une résidence sociale, ils sont tous équipés et meublés. Le mobilier - hors literie - a été conçu par l’agence Ellena Mehl Architectes. Les patères «oiseaux» ont été dessinées et réalisées pour ce projet.