Après deux restaurants PNY rue de la Gaité et Faubourg Saint-Antoine, l’architecte Bernard Dubois crée pour sa troisième collaboration avec le groupe de restaurants de burgers un projet qui se place dans une continuité et une filiation avec les deux projets précédents, tout en utilisant un ensemble de références propres à ce nouveau projet.
Ce projet est pensé comme volontairement un peu exubérant, un projet total, dont chaque détail serait dessiné de façon obsessionnelle.
Le point de départ du projet est l'espace. Celui-ci, un ancien café du Marais, est relativement petit et haut de plafond.
Pour créer ce projet, l'architecte décide de hiérarchiser l'espace en créant une zone plus haute de plafond, la salle, et une zone plus basse de plafond, le bar. Ceci permet de structurer l'espace et de créer des perspectives.
Les matières s'inscrivent dans une filiation avec celles du premier restaurant au Faubourg Saint-Antoine.
Les formes, elles, font référence à un motif récurrent de la Bibliothèque des Sciences de Louvain-La-Neuve en Belgique, un bâtiment brutaliste d'André Jacqmain cher à l'architecte.
Ce motif a ensuite été répété et décliné afin de créer comme le squelette d'un monstre envahissant l'ensemble du volume. Il s'est décliné en bois foncé pour créer des arches.