查看完整案例
收藏
下载
Si l'on sait que Catherine Deneuve vit depuis 1977 dans un duplex de la rue Bonaparte, face à l'église Saint-Sulpice, l'actrice française a passé son enfance et son adolescence dans l'ouest parisien. Scolarisée au lycée Jean-de-La-Fontaine, elle grandit boulevard Murat dans le XVIe arrondissement de Paris avant de décorer son propre appartement dans un esprit Art déco, privilégiant le mélange des styles et l'accumulation d'effets personnels. Objets et mobilier chinés, montres et pendules à foison, amoncellement de bibelots précieux, souvenirs de voyages... Chez elle, Catherine Deneuve aime composer de grands bouquets de fleurs fraîches dans des vases marocains pour égayer son intérieur.« Cette demeure balzacienne, familiale, dès que je l'ai vue, j'ai senti qu'elle m'attendait, a dit Catherine Deneuve dans une interview au magazine Ohla ! Elle dormait depuis trop longtemps. Il a fallu beaucoup de travaux pour lui redonner vie… »1965. Lors d'une séance avec le photographe Henri Bureau, Catherine Deneuve pose dans le salon de son appartement parisien.En 1970, Catherine Deneuve et François Truffaut pendant les fêtes de Noël à Paris.François Truffaut et Catherine Deneuve lors d'un dîner de Noël à Paris.22 juillet 1963. Catherine Deneuve et son fils Christian Vadim, dans le jardin de leur maison de campagne.
En 2014, l'actrice se séparait de sa propriété de Guainville au bord de l’Eure, le château de Primard. Il est l'ancienne propriété du marquis de Dampierre, une vaste maison de campagne de 1200 mètres carrés avec piscine, sauna et un immense jardin planté de rosiers que Catherine Deneuve entretenait avec soin. Le jardinier, Gérard, préserve d'ailleurs toujours la magie des lieux, taillant les buis à la française et veillant sur cette oasis (un peu) labyrinthique dotée d'un grand potager, d'une ferme et d'une serre. L'art topiaire et les parterres de roses ont été dessinés par le paysagiste Jacques Wirtz. Après avoir été la propriété de l'actrice pendant 35 ans, le château normand connaît aujourd'hui une seconde vie sous la houlette des Domaines de Fontenille — le groupe détient plusieurs hôtels entre Minorque, le Luberon et bientôt la Toscane, en Italie.
1/9
1965. Lors d'une séance avec le photographe Henri Bureau, Catherine Deneuve pose dans le salon de son appartement parisien.
2/9
En 1970, Catherine Deneuve et François Truffaut pendant les fêtes de Noël à Paris.
3/9
François Truffaut et Catherine Deneuve lors d'un dîner de Noël à Paris.
4/9
22 juillet 1963. Catherine Deneuve et son fils Christian Vadim, dans le jardin de leur maison de campagne.
5/9
En 1965, Catherine Deneuve pose dans son appartement parisien sous l'objectif du photographe Henri Bureau.
6/9
Catherine Deneuve et son fils Christian Vadim le 22 juillet 1963, dans la maison de campagne familiale.
7/9
En 1965, Catherine Deneuve pose dans son appartement parisien sous l'objectif du photographe Henri Bureau. Sur une table, une collection de bibelots et un bouquet de fleurs fraîches.
8/9
1970. Catherine Deneuve et François Truffaut photographiés lors d'un dîner pendant les fêtes de Noël.
9/9
Catherine Deneuve pose dans le salon de son appartement parisien.