查看完整案例

收藏

下载
Sur Portobello Road, à Notting Hill, de de M DE M Architectes a transformé un appartement de trois étages de plus de 70 mètres carrés en un espace gai, blanc et aux couleurs vives. Dans ce parfait pied-à-terre, tout est utilisé à son plein potentiel. L'appartement présente un style propre, gai et fonctionnel. Et le principal défi qu'il a dû relever n'était pas facile. À l'origine, le rez-de-chaussée ne comportait qu'une seule chambre, mais le client en voulait deux autres, ainsi qu'une salle de bains de taille raisonnable, avec baignoire et douche. Dans l'ensemble, il s'agissait donc d'aménager trois chambres, deux salles de bains, une cuisine et un salon, ainsi que d'intégrer un nouvel escalier pour accéder au toit, avec une nouvelle lucarne automatique.« L'idée de combiner une entrée en spirale à l'escalier et de zigzaguer, au fil des marches et contremarches, jusqu'au sommet du toit, nous a permis de créer cet accès pratique sans truster trop d'espace. »L'appartement est situé juste à côté de Portobello Road, à Notting Hill, rue célèbre pour son atmosphère très animée et ses façades colorées.Le client souhaitait une cheminée blanche au premier étage.Le premier étage comprend le salon/salle à manger et la cuisine.La cuisine a été remodelée pour être plus fonctionnelle et plus chaleureuse, et conçue comme un prolongement de la salle à manger.
Le rez-de-chaussée comprend donc le hall d'entrée, avec une balustrade sous l'escalier, deux chambres et une salle de bain commune. Au premier étage se trouve le salon/salle à manger et la cuisine... « Cette dernière a été remodelée pour être plus fonctionnelle et cosy, elle a fonctionné comme une continuité dans l'espace salle à manger, le client voulait une cheminée qui n'existait pas auparavant, nous en avons donc également créé une. »
Le premier étage comprend la chambre principale avec sa salle de bains attenante et un escalier menant à la terrasse sur le toit.
Les menuiseries encastrées étaient la meilleure option pour maximiser l'espace. L'escalier en colimaçon menant au toit était également un défi, car il ne devait pas occuper trop de volume dans chambre principale.
Le blanc est la star absolue de l'appartement. La couleur n'est rompue qu'à quelques endroits précis, comme dans la cuisine (verte) ou dans l'escalier avec le bois. L'idée était de générer un fil conducteur qui n'altère pas la ligne de conception et qui contribue à mettre en valeur les espaces et l'amplitude, donnant ainsi la sensation d'être plus vaste. Une réussite, sur cet appartement à la dimension réduite.
1/8
Un quartier haut en couleurL'appartement est situé juste à côté de Portobello Road, à Notting Hill, rue célèbre pour son atmosphère très animée et ses façades colorées.
2/8
Une nouvelle Le client souhaitait une cheminée blanche au premier étage.
3/8
Un espace ouvert et communLe premier étage comprend le salon/salle à manger et la cuisine.
4/8
Travailler dans la continuitéLa cuisine a été remodelée pour être plus fonctionnelle et plus chaleureuse, et conçue comme un prolongement de la salle à manger.
5/8
Créer plus d'espace qu'avantLe rez-de-chaussée ne comportait au départ qu'une seule chambre : le défi était donc de créer deux chambres de taille décente et une salle de bain de taille avec baignoire et douche.
6/8
Bain blancUne baignoire auto-portante a été installée dans la salle de bains de la chambre principale.
7/8
Une chambre à coucher façon suiteLe premier étage comprend la chambre principale avec sa salle de bains attenante et un escalier qui mène à la terrasse sur le toit.
8/8
ZigzaguerL'escalier en colimaçon en zigzag qui donne accès au toit était un défi, car il devait occuper un minimum de place dans la chambre principale.
客服
消息
收藏
下载
最近











