查看完整案例

收藏

下载
Dans le salon, au-dessus d'un grand canapé en velours caramel, une sculpture de l'artiste André Mendes (Galeria Zilda Fraletti) et une œuvre délicate d'Edgar Racy (Galeria Eduardo Fernandes). Les tables Aresta et le tapis Eileen Gray (Botteh) ont été dessinés par Luciano Dalla Marta. Au mur, deux plafonniers industriels des années 1970 ont été transformés en appliques vintage.
Filippo Bamberghi
C’est un appartement de 400 mètres carrés dans le quartier d’Higienópolis, à São Paulo. Ses propriétaires, l’architecte et designer Luciano Dalla Marta et le fondateur d’une agence de marketing de luxe, Thiago Costa Rego – sans oublier leur griffon bruxellois qui répond au nom de Nina Hagen –, ont décidé de renouveler totalement l’ambiance de l’appartement, tout en en conservant l’identité, optant cette fois pour une esthétique plus calme et épurée. « Avoir un architecte dans le couple est un sérieux atout, simplifiant la chaîne de décision, confie Thiago Costa Rego. Le design est de Luciano et reflète notre style. » Tout commence avec la couleur des murs, la recherche portant sur les bonnes tonalités de blanc et de blanc cassé. Puis, rapidement, décision est prise de changer les meubles, le tapis ainsi que tous les objets. Si le duo s’intéresse bien sûr au travail d’artistes qu’il suit déjà, il lui faudra cependant deux ans de recherche pour que les choses prennent forme !
De l'autre côté du salon, une grande œuvre de l'artiste Renato Rios (Galeria Marcelo Guarnieri) partage le mur avec une œuvre de Victor Vasarely et une autre de Wyatt Kahn. Autour d'une table vintage en palissandre (Filter Mobiliário), un fauteuil Pacha de Pierre Paulin, une paire d'assises de Jorge Zalzsupin (Galeria Pé Palito) et un fauteuil de Jose Zanine Caldas (Dpot).
Filippo Bamberghi
Un mobilier choisi
Le vestibule original des années 1970 est conservé, et avec lui les moulures, les boiseries et le sol en marbre de Carrare. Dans une simplicité très white cube, un triptyque en miroirs teintés de Carla Chaim occupe tout un pan de mur. À côté, un chaise de l’artiste Humberto da Mata dialogue avec deux structures métalliques murales provenant de la façade d'un immeuble des années 1960 et trouvées aux puces à Paris. Le salon et la salle à manger sont traités en blanc, dans une neutralité pimentée par les pièces de mobilier et tapis conçus par l’architecte et designer. Il en est ainsi du tapis Eileen Gray réalisé à la main au Népal, inspiré par les panneaux que Le Corbusier avait peints pour sa maison sur la Côte d’Azur. Ou encore des tables basses Aresta conçues par Luciano Dalla Marta, réalisées en Quartzite Pettrus et laiton martelé à la main, emblématiques du travail du designer sur les formes et les motifs. Un grand canapé en velours caramel est soigneusement encadré par deux tables en bois de fer brésilien. Au-dessus, deux plafonniers industriels des années 1970 ont été transformés en appliques. Devant, deux causeuses en tissu bouclé graphite répondent à une paire de fauteuils vintage blanc cassé de Percival Lafer encadrant une table en acier, osier et verre.
Dans la salle à manger, autour d'une table en noyer brésilien massif dessinée par Luciano Dalla Marta, des chaises Jerzy de Jorge Zalszupin (Galeria Teo). Éclairant la table, une lampe des années 1970 chinée à Milan. Sur le buffet en cuir et basane, des Chiens Fù rapportés de Chine. Au mur, une œuvre de Mai Britt Wolthers (Galeria Eduardo Fernandes).
Filippo Bamberghi
L’art en bonne place
Le vestibule original des années 1970 a été conservé, et avec lui les moulures, les boiseries et le sol en marbre de Carrare. Un triptyque en miroirs teintés de Carla Chaim occupe tout un pan de mur. À côté, un chaise de l’artiste Humberto da Mata dialogue avec deux structures métalliques murales provenant de la façade d'un immeuble des années 1960 et trouvées aux puces à Paris.
Filippo Bamberghi
Sur une table en verre et chrome, une lampe de table des années 1970 et une sélection de livres d'art, de mode et de design. Au mur, un dessin original d'Oscar Niemeyer (Galeria Mapa),
Filippo Bamberghi
Dans la bibliothèque, devant un canapé en daim blanc cassé, une table de Warren Platner chinée à Palm Springs, tout comme la lampe près de la fenêtre. Au mur, une œuvre tissée (Viso Project). Tapis en laine fait à la main en Inde (Botteh).
Filippo Bamberghi
Dans la salle à manger, les chaises Jerzy de Jorge Zalszupin (Galeria Teo) sont habillées de lin gris chiné. La table en noyer brésilien massif a été dessinée par Luciano Dalla Marta.
Filippo Bamberghi
Dans la cuisine, devant une œuvre de la photographe Debby Gram, une table et des chaises des années 1960 (Filter Mobiliário).
Filippo Bamberghi
La salle d'eau d'invités présente un méli-mélo d'œuvres héritées de la famille et d'autres d'artistes contemporains. Le corail vintage a été chiné chez un antiquaire à Punta Del Este.
Filippo Bamberghi
Des teintes neutres et claires dominent dans la chambre principale. Sur le mur habillé de papier peint gris perle (Célina Dias), une tête de lit conçue par Luciano Dalla Marta en bouclette. Sur les tables de chevet en bois de fer brésilien (Luciano Dalla Marta), des lampes vintage en bakélite (Filter Mobiliário). Au mur, une œuvre d'Odetto Guersoni. Rideaux en lin blanc cassé et draps en lin brut. Tapis noué à la main en laine naturelle (Botteh).
Filippo Bamberghi
La salle de bains est neutre mais avec de la matière : les murs sont en béton, le sol en pierre d’Italie et le plan de vasque en quartzite.
Filippo Bamberghi
客服
消息
收藏
下载
最近














